Vous êtes ici : Accueil / Prix - Appel à candidatures

Prix - Appel à candidatures

L’attribution, pour la 15ème fois, du prix de la Fondation Désiré Jaumain aura lieu à l’automne 2017.

Le prix récompensera un travail consacré au thème suivant : « Sciences et environnement en rapport avec le vivant ».

Le chercheur ou le représentant de l’unité de recherche doit avoir moins de 40 ans révolus et, conformément à la volonté du Docteur Jaumain, résider en Wallonie.

Le montant du prix est de 12.500€.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au siège social de la Fondation avant le 31 mars 2017 ainsi que par courrier électronique (format pdf) à l’adresse suivante :

Un jury indépendant sera constitué pour juger de la valeur des travaux.  Le choix définitif du ou de la lauréate sera fait par ce jury, avec l’accord du Conseil d’administration de la Fondation.

Contenu du dossier de candidature

• Résumé en 1 page.
  • Résumé pour le grand public en 10 lignes (avec autorisation signée de publier dans la presse).
  • Compte-rendu des activités scientifiques en 5-10 pages.
  • Résumé de la suite du projet en 1-2 pages.
  • Liste des publications du candidat au cours des 5 dernières années.
  • CV du ou de la candidate.