Vous êtes ici : Accueil / Prix 2019 - Appel à candidatures

Prix 2019 - Appel à candidatures

Le Prix (12.500€) sera attribué en 2019 à une association ou un organisme culturel.

Le prix récompensera, ou visera à permettre, la publication d'un ouvrage illustré consacré à un artiste vivant, ou décédé après 1970, ou à un mouvement artistique, lié à la Wallonie.

Cet ouvrage accompagnera une exposition ou des manifestations autour de cet artiste  ou ce mouvement. Artiste étant entendu au sens large: plasticien, écrivain, chorégraphe, etc.

Le porteur du projet sera une association ou un organisme culturel privé : centre d'art contemporain, musée, compagnie théâtrale, etc.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au siège social de la Fondation (chemin des Lucioles 13 – 6900 Aye) pour le 15 novembre 2018 (les activités pouvant avoir commencé en 2018 ou se poursuivre en  2020), ainsi que par dossier électronique (format pdf) à l'adresse

Contenu du dossier

• Description du projet.
  • Auteur(s)de la publication.
  • Budget du projet, tout particulièrement de la publication.
  • Description   de l'association ou organisme porteur du projet.
  • Tout autre élément de nature à éclairer la Fondation - dont les décisions seront sans appel.