Prix 2023

APPEL A PROJETS LIES A L’HISTOIRE

La Fondation Désiré JAUMAIN – Sciences, Art, Culture en Wallonie réserve son prix 2023 à l'HISTOIRE.

Le prix, d'un montant de 12.500 euros, est attribué à un projet lié à l’histoire de la Wallonie ou de l'un de ses territoires (provinces, bassins de vie, villes, etc).

Le projet proposé doit revêtir un caractère exceptionnel et être porté par un musée, un centre d'interprétation, un cercle d'histoire, un centre d'archives, une association, un groupe de recherche ou de travail (inter)universitaire, etc. ayant son activité principale en Wallonie.

Le projet peut consister en une exposition, une publication, un aménagement muséal, etc.

L'histoire peut être examinée sous les angles d’études ou de recherches culturelles, sociales, économiques, archéologiques, géographiques, etc.

Le dossier de candidature à introduire pour le 1er novembre 2023 doit contenir :

- la présentation du groupe porteur du projet et du /de la responsable scientifique de celui-ci;

- le descriptif détaillé du projet et, le cas échéant, le calendrier de sa réalisation;

- le budget de l'opération, en ce compris les soutiens financiers, publics ou privés, déjà assurés.

Le dossier sera envoyé par courriel aux adresses :

- fondation.desire.jaumain@gmail.com

- f.goffaux34@gmail.com

Tout document complémentaire éventuel est à faire parvenir à la Fondation à l’adresse du président :

Monsieur Jacques Lanotte

rue Nestor Bal 34 – 6032 Mont-sur-Marchienne