Prix 2024

Prix 2024 réservé à la recherche fondamentale en physique ou en chimie

Le Prix 2024 de la Fondation Désiré Jaumain - Sciences, Art et Culture en Wallonie, d’un montant de 12.500€, soutiendra un projet de recherche concernant une étude fondamentale en physique ou en chimie. Le chercheur ou le représentant de l’unité de recherche aura moins de 40 ans révolus à la date du dépôt du dossier, résidera et travaillera en Wallonie.

Le dossier de candidature est à introduire pour le 15 juin 2024 au plus tard.

Il doit comprendre :
- le résumé du projet en une page (montrant le caractère essentiellement fondamental de la recherche) ;
- le résumé pour le grand public en 10 lignes ;
- le compte-rendu des activités scientifiques du chercheur ou de l’unité de recherche en 5 pages ;
- la liste des publications du chercheur ou de l’unité de recherche au cours des 5 dernières années ;
- le CV du ou de la candidate ;
- le budget expliquant les autres montants reçus ou demandés pour la recherche et ce que l’octroi du prix permettrait.

Le dossier sera envoyé par courriel à l’adresse suivante : fondation.desire.jaumain@gmail.com